L’entretien de votre climatisation est recommandé pour :

Garantir la qualité
de l’air

Rallonger la durée
de vie

Assurer l’efficacité & le bon fonctionnement

Ce quel que soit le modèle ou le type d’installation que vous aurez choisi.

Sans un entretien effectué de façon régulière, les performances de votre climatisation peuvent être affectées.

Une climatisation bien nettoyée et bien entretenue, c’est l’assurance de faire des économies d’énergie et de maîtriser votre budget.

Qu’est-ce qu’un entretien de climatisation ?

Vous avez eu raison d’investir dans un système de climatisation. En effet, pour faire face aux fortes chaleurs, ou bien utilisé comme solution de chauffage en mode réversible, de plus en plus de particuliers s’équipent de climatiseurs. Ces appareils sont toutefois connus pour avoir objectif principal de refroidir votre logement et ils ont une incidence sur la qualité de l’air dans l’habitat. Ainsi, si l’entretien de la climatisation n’est pas correctement réalisé, des moisissures et bactéries peuvent se développer dans votre équipement. Cet encrassement peut avoir pour conséquences, à terme, des problèmes sanitaires importants. Les risques d’allergie, de crise d’asthme voire de maladies graves comme la légionellose ne sont pas négligeables.

De plus, et cela a aussi son importance, un climatiseur mal entretenu voit sa consommation électrique et le risque de pannes augmenter. Mieux vaut prévenir que guérir ! Pour disposer d’un air sain dans votre habitation et d’un fonctionnement efficace, Air System Elec procédera à un entretien de climatisation soigné et réalisé dans les règles de l’art. Vous avez la possibilité de nettoyer certaines pièces vous-même, mais il est conseillé de souscrire un contrat d’entretien, pour les opérations de maintenance plus complexes.

Les contrôles effectués lors de l’entretien

La règle d’or avant d’entretenir un appareil est de le débrancher. Lors du nettoyage d’un climatiseur, il est important de ne pas utiliser de solvants. Si vous avez arrêté de faire fonctionner le climatiseur pendant l’hiver, nous vous conseillons de ne pas le remettre tout de suite en marche au printemps, pensez tout d’abord à le nettoyer, et cela peut être une bonne occasion pour faire entretenir votre climatisation. Nettoyer les filtres à l’aide d’un chiffon humide et les replacer de façon régulière est déjà un geste qui peut prolonger la durée de vie de votre climatiseur. Cependant, pour les vérifications plus complexes liées à l’entretien, vous devez faire intervenir un professionnel.

À titre d’exemple, voici quelques-uns des contrôles qui seront effectués. Notre technicien Air System Clim procède à la vérification de l’étanchéité des liaisons, la vérification de la charge de gaz grâce aux pressions et aux températures, la vérification des connexions électriques et des protections mécaniques, au nettoyage des filtres des unités intérieures, à la pulvérisation d’un bactéricide / fongicide longue durée sur l’évaporateur intérieur, la pulvérisation d’un bactéricide / fongicide longue durée dans le bac à condensats, le nettoyage et le dépoussiérage de l’évaporateur extérieur, à des essais de fonctionnement chaud et froid.

Remplissez le formulaire pour votre demande d’entretien

Devis personnalisé