L’installation de votre système de climatisation est importante mais pour notre entreprise, l’entretien et le dépannage le sont tout autant.

Notre réactivité et le savoir-faire de notre équipe nous permettent d’intervenir rapidement pour le dépannage de votre climatisation afin de ne pas subir les aléas de votre panne dans le temps.

DÉLAIS MOYEN
D’INTERVENTION

24H À 48H MAX

Les diagnostics de panne que nous effectuons

En cas de panne ou de dysfonctionnement du système de climatisation, la première chose à faire est d’éteindre l’appareil et de le débrancher de la prise secteur en attendant l’intervention d’un professionnel.

Vous pouvez ensuite faire appel à Air System Clim pour effectuer un diagnostic. En tant qu’experts, nous disposons des compétences nécessaires pour manipuler et gérer les fluides frigorigènes des systèmes de climatisation.

Notre intervention se déroule en plusieurs étapes : recherche du problème et diagnostic de la panne, réalisation d’un devis adapté à la panne, réparation, si acceptation du devis, voire changement des pièces défaillantes du système de climatisation.

Quelles sont les pannes les plus courantes ?

  • Les voyants du climatiseur ne s’allument plus ou se mettent à clignoter sans raison.
  • Le climatiseur souffle de l’air, ni vraiment chaud ni refroidi.
  • De l’eau ruisselle sur le climatiseur.
  • Le bruit du climatiseur vous semble anormal.
  • Le climatiseur s’arrête seul, ou disjoncte.
  • La télécommande qui permet le contrôle de l’appareil ne fonctionne plus (pensez à vérifier la pile !).

Une climatisation bien nettoyée et bien entretenue, c’est l’assurance de faire des économies d’énergie et de maîtriser votre budget.

Les pièges à éviter

Vous avez choisi d’investir dans un système de climatisation, il est parfaitement normal que vous désiriez être assurés de la qualité de votre produit et de son installation. Air System Clim vous garantit une rigueur absolue dans le choix de ses fournisseurs et un travail efficace tant pour l’installation que pour l’entretien et le dépannage. Par exemple, avant de vous proposer de choisir parmi les différents systèmes existants, notre technicien réalisera une étude thermique au préalable. Pour nous cette étude a pour objectif de prendre les dimensions de l’habitat, de déterminer la nature des parois, et le degré d’isolation. Ce bilan thermique doit également prendre en compte vos habitudes de vie, vos besoins et vos envies. En effet, votre climatisation doit avoir une puissance suffisante pour rafraîchir ou chauffer la pièce dans laquelle elle est situé, mais ne doit pas être surdimensionnée, ce qui engendrerait un surcoût inutile.

L’un des autres pièges connus consiste à vouloir soi-même la climatisation. Ce n’est pas une prestation simple à moins d’être un excellent bricoleur ! Il faut en effet raccorder des conduites pré-chargées de fréon et ne laisser échapper aucune fuite. En cas de mauvais geste, le réfrigérant s’échappe et faire intervenir un professionnel qui manipulera le système et effectuera un remplissage représente un coût qui aurait pu être évité

Avant un dépannage, pensez à l’entretien !

La solution la plus pertinente pour éviter le dépannage reste l’entretien !

En effet, des précautions d’usage sont à prendre afin de réduire les risques de détraquement d’un climatiseur. Votre appareil n’est pas condamné à tomber en panne avec le temps. Bien au contraire, il devrait durer le plus longtemps possible.

Faites-le installer par un professionnel pour ne pas risquer de diminuer sa longévité ainsi que sa performance.

Une fois posé chez vous ou dans vos locaux professionnels, procédez à un entretien régulier de votre système, celui-ci vous permettra de profiter de votre climatisation en toute quiétude.